Golf en Ecosse

L'Écosse est un ancien royaume et, avec l'Angleterre, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles, elle forme un état souverain : Le Royaume-Uni. Elle comprend la partie nord de la Grande-Bretagne et, au sud, elle partage une frontière avec l'Angleterre. La capitale de l'Écosse est Édimbourg. Avec raison, l'Écosse est réputée pour ses incroyables paysages, mais sa population hospitalière ajoute encore à la beauté du lieu avec un accueil chaleureux, un merveilleux sens de l'humour, une culture florissante et une joie de vivre communicative. 

L'histoire et la culture du golf sont ancrées depuis plus de 600 ans en Écosse et le pays est largement reconnu comme étant le berceau du golf. Vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle richesse de tradition et de patrimoine. Et, le plus grand avantage de l'Écosse est l'excellent rapport qualité-prix de la pratique du golf. Plus de 550 parcours de golf méritent le détour, des parcours réputés sur lesquels se disputent les grands championnats aux petites perles méconnues. L'Écosse est un must pour chaque golfeur.

carn18th

Angus

Angus est le port d'attache pour quelques-uns des meilleurs parcours de golf d'Écosse et...

Plus d'informations

Climatiques

En Écosse, le climat est déterminé en partie par la position des montagnes écossaises et est fortement influencé par les vents forts du sud-ouest et par l'Océan Atlantique. En hiver, en basse altitude, celui-ci génère des températures assez clémentes. Il fait alors plus froid sur les plateaux, dans les montagnes et sur la côte nord. En janvier, la température moyenne se situe entre 3 et 5 °C et descend sous le point de gel pendant la nuit, les sommets plus élevés restent alors couverts de neige pendant des mois. Les étés sont généralement assez frais : la température moyenne au mois de juillet est de 13-15°C, mais le midi, il lui arrive de grimper au dessus des 20 °C. Il fait rarement plus chaud que 24 °C. C'est dans les régions montagneuses à l'ouest qu'il tombe le plus de pluie, les vents du sud-ouest y amènent l'air humide de l'Océan Atlantique.