Golf en Turquie

Aucun pays n'est aussi surprenant et varié que la Turquie. Pensez aux magnifiques étendues de plage et aux baies pittoresques, à la culture d'une richesse inouïe, aux challenges sportifs et aux aventures, à l'effervescence des villes, à l'excellente cuisine et à la population hospitalière qui accueille chaleureusement chaque visiteur. On se sent très vite chez soi en Turquie.

La Global Golf Tourism Organisation a désigné la Turquie comme étant la meilleure destination de golf au monde. De plus, la Turquie compte, avec Belek, parmi les destinations de golf dont la croissance est la plus importante en Europe et en Asie. Entre temps, la station balnéaire propose quinze parcours sur lesquels il est possible de jouer tout au long de l'année. Il y a un grand choix de parcours très différents. Les parcours de golf sont conçus par des architectes de golf de renommée mondiale comme David Faherty, Nick Faldo et Michel Gayon. De nouveaux parcours sont également en projet à Istanbul, Ankara, en Cappadoce, à Bodrum et à Muğla.

La plupart des parcours de golf sont aménagés dans des pinèdes. Ces parcours sont réputés et représentent de nombreux défis. Vous y trouverez des fairways étroits et des roughs difficiles. Certains parcours s'étendent même jusqu'à la plage et la mer. La plupart des clubs ont aménagé des parcours academy spéciaux pour les débutants.

Belek se trouve à 30 kilomètres à l'est d'Antalya et la petite ville a comme avantage supplémentaire d'être une excellente destination pour des vacances mêlant soleil et culture.   Il s'agit également d'un lieu idéal pour ceux qui ne pratiquent pas le golf. De nombreuses formules sont proposées par les voyagistes et les complexes hôteliers. Nous vous conseillons de réserver votre parcours de golf pour être sûr d'obtenir les heures que vous souhaitez.

nelek-1

La Riviera turque

La Riviera turque est connue pour ses complexes hôteliers avec golf, mais c'est...

Plus d'informations

Climatiques

La mer de Marmara et les côtes de la Mer Égée et de la Méditerranée donnent un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers cléments. La côte de la Mer Noire est réputée pour ses étés chauds et ses hivers doux, relativement pluvieux. L'Anatolie Centralë jouit d'un climat de steppe avec des étés très chauds et secs et des hivers rigoureux. L'Anatolie Orientalë a de longs hivers froids avec de la neige et des étés cléments. L'Anatolie du Sud-estẗ se caractérise par des étés très chauds avec des hivers doux et pluvieux.