Golf en Égypte

L'Égypte se trouve au nord-est de l'Afrique et devient une destination de golf de plus en plus prisée. Les régions bordées par la Mer Rouge comme Soma Bay, Hurghada et El Gouna sont déjà très appréciées par les amateurs de golf. Principalement grâce au climat idéal en automne, en hiver et au printemps. Avec le climat désertique tempéré, il y a peu de pluie le long du littoral de la Mer Rouge, le soleil brille abondamment et rares sont les journées pendant lesquelles des températures estivales ne sont pas atteintes, ce qui est parfait pour les golfeurs. Dans cette région, il y a de nombreux complexes hôteliers 5 étoiles d'excellente qualité, équipés ou non de leur propre parcours de golf.

À ce jour, cette région ne compte que trois parcours de golf, mais tout est mis en œuvre pour rapidement augmenter ce nombre. Les parcours situés en bordure de la Mer Rouge et de ses lagunes sont conçus par des personnalités telles que Gary Player, Gene Bates et Fred Couples et sont de superbes parcours sur lesquels la mer et le vent peuvent exercer une influence importante. Nous choisissons pour le moment de limiter notre offre à ces régions. Le tourisme est ici la source principale de revenus et il n'y existe aucune insécurité. Le personnel et la population locale seront ravis de vous accueillir et feront tout pour vous faire passer un séjour golf inoubliable.

Climatiques

L'Égypte jouit d'un climat désertique avec très peu de précipitations, des étés très chauds et des hivers très cléments. Tout au long de l'année, les températures varient fortement au sein de la même journée. Dans le désert, la différence entre la température minimum et la température maximum dans la même journée est généralement d'environ 20 degrés. Dans la capitale, Le Caire, et dans les stations balnéaires le long de la Mer Rouge, les différences sont moins importantes ; au cours d'une journée, elles varient entre 11 et 15 degrés (en moyenne). L'eau de la mer - C'est pendant les trois premiers mois de l'année que l'eau de la mer est la plus froide et sa température est « seulement » de 21 à 22 degrés. Ensuite, la température de l'eau grimpe rapidement pour atteindre des valeurs de 28 et parfois 29 degrés en août et en septembre. C'est agréable pour les plongeurs avec ou sans bouteille, mais également pour les nageurs et amateurs de sports aquatiques Soleil d'hiver - Les hivers sont agréables et, le long de la Mer Rouge, le temps ensoleillé est presque garanti. Avec des températures entre 20 et 30 degrés dans la période entre novembre et mars, l'Égypte est une destination ensoleillée idéale pour l'hiver.